Bienvenue à commemoi.ca.

Écrit par le 24 mars 2011 – 6 commentaires

Les mots ne peuvent exprimer le bonheur que j’ai à écrire ce billet en ce moment. Depuis que j’ai la SP, je rêve d’un lieu où rencontrer des gens comme moi, et maintenant ça y est; celui-ci est devenu réalité. Je ne sais pas tout ce que tu as vécu avant d’en arriver à lire ceci, mais je peux te dire que tu n’es pas seul(e).

Mais commençons par le début. Je m’appelle Aaron Solowoniuk et je suis atteint de SP depuis 1997. J’ai vécu bien des choses depuis que j’ai la SP et j’ai bien l’intention de te livrer une tonne de témoignages au cours des prochains mois, par mes billets dans ce blogue. Je suis loin d’être un vrai blogueur, je joue de la batterie; mais je fais tout ce que je peux pour aider la Société de la SP. Quand on m’a demandé d’écrire quelques billets pour le blogue, j’ai accepté sans hésitation, notamment pour saisir l’occasion de sortir un peu de mon confort douillet et d’essayer quelque chose de nouveau. J’espère que mes témoignages te plairont, ainsi que ceux des autres personnes dans ce site.

La SP, c’est moche. Rien de plus. Chaque personne qui en est atteinte est touchée différemment. Ce que nous avons créé ici, c’est un lieu de rassemblement, sécuritaire, où tu pourras trouver beaucoup d’information sur la SP. Je ne te mentirai pas : ce ne sera pas toujours facile à avaler. Ce site est aussi un lieu où tu pourras prendre contact avec d’autres personnes qui vivent les mêmes expériences que toi. J’espère que nous pourrons t’aider à t’y retrouver malgré la foule de renseignements que tu auras à ta disposition. Nous aimerions le plus possible connaître tes réactions afin que nous puissions travailler tous ensemble et prononcer les mots suivants avec confiance et fierté :

Je vis avec la SP.

6 Réponses

  1. Carl Vachon dit :

    Bonjour j ai quelque question qui me sont toujours sans reponse !!!! pourqu oi ma mere qui est atteinte de la sp depuis ma naissance n est pas encore de parking de sta«tionnement cela me stress a chaque fois quel part faire des comissions sourtout lhiver pi de toute facon cibole elle a de la misere a marcher beaucoup et elle se deplace maintenant avec une canne pourquoi son neurologue veux rien savoir !!!!! svp j attends une reponse censé pour une fois

    • Société de la SP dit :

      Bonjour Carl,

      Il est difficile de répondre à ta question à savoir pourquoi ta mère ne peut avoir de vignette de stationnement. Normalement c’est une démarche qui ne devrait pas être trop difficile si la personne remplit les critères d’admissibilité au programme. Voici l’information provenant du site de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) sur la façon d’obtenir une vignette de stationnement :
      http://www.saaq.gouv.qc.ca/envrac/vign_station/demande.php.

      Pour que tu puisses savoir quelles questions pose la SAAQ, tu peux aussi consulter le formulaire que le professionnel de la santé doit remplir avec ta mère pour l’obtention de la vignette :
      http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/6375-50.pdf

      N’hésite pas à communiquer avec nous si tu as d’autres questions.

    • Louis-Philippe Caron dit :

      Salut Carl,

      je m’appelle Louis-Philippe, 20 ans. Je suis atteint de SP depuis mars 2005, j’ai fais une demande à la SAAQ, pour avoir une vignette, et ils m’en ont donné une. Je dois payer 20$ au 5 ans, parce qu’elle a une date d’expiration. Informes-toi, ce n’est pas difficile.

  2. Jade Dupuis dit :

    salut je m’appelle jade dupuis j’ai 12 ans et ma mère ma tante et ma grand-mère sont atteint de de SP j’ai vraiment de l’attraper parce qu’il a 3 membres de ma familles qu’il

    • Société de la SP dit :

      Bonjour Jade,

      Je comprends tes craintes, cependant, la sclérose en plaques n’est pas une maladie héréditaire et ne se transmet pas d’un membre de la famille à un autre. La plupart des enfants qui ont un parent ou un proche atteint de SP n’auront pas la SP. C’est important que tu ne gardes pas toutes ces inquiétudes pour toi et que tu en parles à ta mère ou à d’autres personnes proches de toi.

      Connais-tu le magazine Les nerfs!? C’est un magazine trimestriel destiné aux jeunes dont un parent a la SP. Tu peux t’y abonner gratuitement :
      http://abonnement.lacoloniesp.ca/sp/magazine-les-nerfs

      Nous offrons également deux camps de vacances cet été :
      http://www.lacoloniesp.ca/fr/quoi/Campdevacances.php

      N’hésite pas à communiquer avec nous si tu as des questions.

  3. Megan dit :

    Article très profond! Merci d’avoir partagé ceci avec nous. Nous avons un fils qui a le SP aussi et ce physiotherapeute http://www.physiotherapie.qc.ca a été une grande aide.

Laisser une réponse

Inscrivez-vous pour sauvegarder l'information vous concernant. Déjà fait? Connectez-vous!