La SP pour moi…

Écrit par le 27 novembre 2012 – Aucun commentaire

Bonjour à tous,

Mon nom est Katherine et je suis comme vous… Eh oui, je vis quotidiennement avec la sclérose en plaques, puisque mon père en est atteint. Je vous dirais que nous vivons à notre manière notre vie et qu’en même temps, nous vivons des situations semblables. Par exemple, qui ne fait pas son lit ou son ménage? Je fais cela depuis que j’ai 12 ans et je sais que plus tard, quand j’aurai ma propre maison, je saurai me débrouiller par moi-même. Et vous?

Pour moi, la SP est un don du ciel. Ça peut paraître étrange qu’une maladie soit un don du ciel, mais elle soude ma famille. À vrai dire, sans cette maladie, je ne serais pas la jeune femme que je suis actuellement. J’aime la vie et je croque dedans à chaque instant, mais sans elle, je ne m’impliquerais pas dans une cause avec autant d’acharnement. À vrai dire, je ne sais pas trop quelle jeune femme je serais devenue sans la maladie, mais pour le moment je suis contente de la personne que je suis.

Il y a toujours des moments plus durs que d’autres, et je pense que nous en vivons tous. Je peux comprendre vos chagrins et vos angoisses à certains moments, mais sachez que vos parents ne vous aiment pas moins. Pour eux, vous êtes leur source de bonheur chaque jour et leur source d’espoir, ne l’oubliez pas. Actuellement, je vis une grande amitié avec mon père et je ne sais pas si cette situation serait la même sans la maladie. J’ai une complicité avec lui que je n’aurais jamais cru possible.

Vous voyez, nous percevons souvent la maladie comme quelque chose de négatif ou de tragique, mais pour moi, la SP a changé ma vie, et je peux vous l’affirmer, je n’échangerais ma vie pour rien au monde.

Katherine Porato
23 ans, Mirabel

Laisser une réponse

Inscrivez-vous pour sauvegarder l'information vous concernant. Déjà fait? Connectez-vous!