avoir des enfants?

Accueil Forums Vie quotidienne avoir des enfants?

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Guylou1976, il y a 2 ans et 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

stefanie
    Participant

Bonjour,

j’ai 24 ans, en couple, je termine bientôt mes études bref, le monde s’ouvre a moi malgré ma SP. Mais ces changements amène aussi certaines questions. Est-ce que je veut des enfants oui ou non? bien sur que oui mais la maladie peut-être héréditaire alors quoi faire? bien sur il y a l’adoption mais … ce n’est pas la même chose? et si mes futur enfants développe la maladie? Bref, j’aimerais votre aide pour ces questions existentielles 🙂 il faut malgré tout rester zen ! je n’arrive tout simplement pas a faire le point dans ma tête, il est vrai que je ne connait personne qui a SP et des enfants.

septembre 30, 2014 at 10:50 #8042

Lucky
    Participant

Je ne sais pas si tu as regarder le DVD « Espoir et Adaptation »  que la société donne et qui vise la clientèle qui vient de recevoir un diagnostic mais moi je l’ai regardé et concernant cette question si tu n’as déjà eu la réponse il est mentionné qu’au niveau de l’hérédité une personne n’ayant pas la SP à environ 0,9% de risque que l’enfant soit atteint comparativement à environ entre 2 et 5% pour une personne atteinte. Le risque n’est pas tellement plus élevé. Ayant moi même cesser ma contraception depuis quelques mois et ayant reçu le diagnostic au début du mois, la décision de fonder une famille est tout de même demeurer présente après discussion avec mon conjoint. Je crois qu’il est important d’avoir une discussion de couple et de réfléchir à la solidité de celui-ci. Pour ma part, étant en couple depuis 4 ans et ayant vu mon conjoint s’occuper de son fils de 5 ans, je sais pertinemment bien que maladie ou pas il s’occupera de notre enfant à part presque égale que moi. Et maintenant en connaissant ce diagnostic nous avons discuter de l’éventualité ou il devrait prendre plus de responsabilités advenant le cas ou ma condition physique serait moins bonne. 🙂

janvier 6, 2015 at 4:38 #8092

Guylou1976
    Participant

Salut,

Nous avions toujours voulus avoir des enfants mon mari et moi, et lorsque mon diagnostic de sp a tombe (en 2002, quand j’avais 25 ans), 2 mois avant notre mariage (ouf!), nous avons attendu 2 ans avant d’avoir un enfant. J’avais les mêmes questions que toi, la sep n’est pas héréditaire, quoique nos enfants ont 1% à 3% de plus de risque d’avoir la sep que ceux dont les parents n’ont pas la sep.  Je suis tombé enceinte en 2005, mais j’ai fais 2 fausses couches  du a des médicaments que je prenais et non a cause de la sep…. Nous avons finalement eu notre garçon en 2006, et en 2009, notre fille 🙂

Il y a des jours plus difficiles que d’autres à cause de la maladie, mais je ne regrette vraiment pas notre décision d’avoir eu des enfants.  C’est certain qu’on est plus fatigués, on doit apprendre à gerer nos journées.

Dans mon cas, je ne travaille plus donc j’ai plus de temps pour me reposer quand les enfants sont à l’école.

Une sérieuse discussion doit être faite avant de décider d’avoir ou non des enfants.

Si jamais tu as des questions, genes-toi pas 😉

Guylaine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.