Je commence mon traitement TECFIDERA

Accueil Forums Diagnostic récent et questionnement Je commence mon traitement TECFIDERA

Mots-clés : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 190)
  • Auteur

gabastien
    Participant

cest quoi le meilleur truc pour la diarrhee merci

mai 7, 2014 at 10:03 #7879

carumagi
    Participant

Bonjour Barbottine

peux tu m’indiquer tes difficultés que tu as eu pour tecfidera ?

merci beaucoup

mai 7, 2014 at 11:00 #7880

barbottine
    Participant

J’AI ÉTÉ CONSTIPÉ ET PRIS POT PRUNEAU A TOUT LES JOURS ET PUIS MA DOSE INITIAL DE 1PILULE MATIN ET SOIR JE L’AI CONTINUER 5 MOIS AU LIEU DE 1 MOIS

VOILA

BARBOTTINE

mai 8, 2014 at 11:13 #7881

carumagi
    Participant

Merci pour ta réponse barbottine!

je recommence la dose de 240mg lundi prochain je croise les doigts.

par contre ma neuro m’a dit que si cela recommence c’est que je suis allergique au traitement et que je peux rester a mi dose seulement 1 mois.

a suivre

a bientôt

mai 20, 2014 at 6:14 #7883

Chocolat
    Participant

Bonjour,

Je dois commencer aussi le Tecfidera que je vais chercher cet après midi à la pharmacie de la clinique où je suis suivie… Je suis un peu anxieuse parce que j’ai très mal réagi au Fampyra que nous avons dû arrêter. Mais fort heureusement j’ai découvert ce Forum et ce que j’y ai lu sur vos différentes expériences m’a rassurée. Surtout que beaucoup de gens dans mon entourage (par ailleurs adorable et aimant) me disent que « je dois accepter le traitement », que « je dois être positive » (ce que je suis la plupart du temps) et que « tout va bien se passer » mais cela n’empêche une certaine appréhension.

Je ne manquerai pas de revenir vous dire comment cela se passe avec les débuts du Tecfidera.

Emmanuelle

mai 20, 2014 at 8:15 #7884

cam_lr
    Participant

Bonjour Emanuelle, je suis contente de voir que ce forum que j’ai créé a pu aider beaucoup de gens dont moi la première. Si tu as des questions n’hésite pas et oui tu nous diras comment ça c’est passé pour toi. Bonne chance avec ton nouveau traitement.

mai 23, 2014 at 7:58 #7885

r4c-heel
    Participant

Bonjour,

Je m’appelle Rachel, j’ai 20 ans, et depuis février de cette année et suite à neuropathologie optique, les médecins ont conclu à une SEP.

J’ai vu mon neurologue hier, et il a commencé à me parler de traitement. Etant donné que j’ai eu une injection de corticoïde pour calmer la poussée à l’oeil, mon système immunitaire est protégé pour encore un petit moment. Du coup, il m’a parlé du TECFIDERA en me disant que ce médicament allait sortir cet été et qu’il était préférable que j’attende un petit peu , au lieu de prendre un autre traitement avec des effets secondaires plus importants.

Dans ce cas, comment se fait-il que vous ayez déjà ce traitement ? Est-ce que ce médicament a été amélioré et que’il puisse avoir « une 2ème génération » qui sorte cet été ?

mai 23, 2014 at 8:19 #7886

cam_lr
    Participant

Bonjour R4c-heel, mon neurologue m’a parlé du tecfidera en octobre dernier en me disant qu’il était sorti depuis 4 mois. En ce moment il existe en format 2 doses le matin et 2 doses le soir. Par contre mon neurologue m’a indiqué à mon dernier rendez-vous que le médicament allait bientôt s’offrir en format une dose matin et une dose le soir. Il est donc possible que ton médecin parlait de ça parce que sinon je ne comprends pas, car dans mon cas je prends le TECFIDERA depuis novembre, et je sais que d’autres ont commencé avant moi alors oui il est déjà sur le marché et dans mon cas c’est un très bon médicament qui est efficace. J’espère avoir répondu à ta question.

mai 23, 2014 at 8:22 #7887

r4c-heel
    Participant

Et bien étant donné que ma première injection fasse encore effet, peut etre qu’il attend alors que comme tu dis, il parle de la prise une dose matin et une dose le soir.

Merci en tout cas de la réponse et je verrai bien alors par la suite

mai 23, 2014 at 1:46 #7892

Chocolat
    Participant

r4c, dans quel pays es-tu ? Parce qu’en effet en France, il ne sera en officine qu’en septembre. Pour le moment, il est « rétrocession hospitalière » (dans mon cas je vais chercher le Tecfidera prescrit par mon Neuro à la pharmacie de clinique). C’est peut être de cela que tu veux parler ?

mai 23, 2014 at 2:10 #7893

r4c-heel
    Participant

Ah bah je suis en France, voilà surement pourquoi alors

mai 25, 2014 at 10:54 #7894

carumagi
    Participant

Moi  aussi Emmanuelle la  première fois j’ai été chercher le traitement a l’hôpital  a la timone ensuite la pharmacie de l’hôpital de mon lieu de residence le commande pour moi.

tout va bien aussi pour moi je l’ai bien accepté .

Cam_ir

est ce que tu as eu une autre irm ? Te sent tu plus fatigué ou idem?

moi  j’ai des  coups de barre souvent le midi mais je ne sais pas  si c’est. la maladie ou bien le traitement  car comme toi c’est récent pour moi.

merci

cordialement,

mai 25, 2014 at 3:58 #7896

cam_lr
    Participant

Carumagi, non je n’ai pas eu d’autres IRM, ça ne fait pas longtemps dans mon cas ça ne fait que 8 mois que j’ai le diagnostique et mon dernier IRM remonte à cette époque, mais je crois que mon médecin veut m’en prescrire un au prochain r-v pour voir si mon état est stable, mais pour le moment non désolé je ne peux pas aider, car je n’en ai pas refait.

mai 26, 2014 at 12:46 #7897

carumagi
    Participant

Cam_ir

merci  pour ta réponse, moi aussi c’est récent cela fait que 4 mois déclaré

j’ai une autre irm fin juillet voir si tout est bloqué.

Quelqu’un peut me dire si c’est plus difficile avec l’été c’est a dire le soleil,

merci

mai 28, 2014 at 6:11 #7898

nathalieg
    Participant

Bonjour amis sepeurs!!!! (un peu d’humour) j’ai 49 ans et j’ai ete diagnostique en 2001 j’ai essaye de nombreux traitements depuis 13 ans et dernierement j’etais dans une etude (prise en comprimé) mais comme j’ai fais 2 grosses poussées mon neuro n’a pas pris le risque de me laisser dans le protocole et hier il m’a propose un nouveau traitement(en vérité 2)et je dois faire 1 choix j’ai donc decide de vous lire pour essayer de me positionner sur l’un ou l’autre des traitements et j’ai l’impression que mise a part quelques petits désagrements cela ne se passe pas trop mal pour vous. Je vous remercie pour votre optimiste et vos témoignages.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 190)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.