Message d'espoir à tout ceux qui ont reçu un diagnostic récent

Accueil Forums Diagnostic récent et questionnement Message d'espoir à tout ceux qui ont reçu un diagnostic récent

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  cam_lr, il y a 3 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

cam_lr
    Participant

Il y a un an aujourd’hui, le 18 septembre 2013, je recevais un diagnostic des plus inattendu : un diagnostic de sclérose en plaques. Je ne cacherai pas qu’au début, cela fût un choc énorme pour ma famille et moi, mais je suis une personne qui ne perd pas espoir. Durant ces moments difficiles, j’ai eu la chance d’avoir une famille extraordinaire qui m’a soutenue durant cette épreuve. Heureusement, rapidement je me suis mise à penser que je n’allais pas laisser cette maladie m’arrêter et que je ne la laisserais pas prendre le dessus sur ma vie. À 20 ans (21 ans maintenant), j’ai la vie devant moi et je ne laisse pas le SEP m’empêcher de faire ce que je veux quand je le veux.

Je crois que cet évènement est venu changer ma vie à jamais et pas seulement de manières négatives. J’ai accomplie plus de chose dans la dernière année que durant les cinq précédantes. Je me suis inscrite à l’université dans un programme que j’adore que j’ai commencée en août 2014. De plus, j’ai fait un grand pas dans le monde des adultes en quittant le nid familial en emménageant dans mon premier appartement près de  l’université. J’ai créé un sujet sur le médicament que je prends (TECFIDERA) sur le forum qui d’ailleurs a pu en aider plusieurs dont moi la première. J’ai été surprise du nombre de participants qui aiment venir y partager leurs opinions. Je vous invite d’ailleurs à y aller si vous voulez des informations, avec une centaine de commentaire je suis certaine que vous y trouverez une panoplie d’informations.  Pour terminer, j’ai aussi été la chef de mon équipe pour la marche de l’espoir de la sclérose en plaques. Bref, s’il y a une chose à savoir, c’est que je fais tout ce que je faisais avant et même plus.

Ce message ce veut un message d’espoir pour les personnes qui ont reçu un diagnostic récemment. Je sais que sur le coup c’est un choc et que cela est très difficile. Je vous assure cela peut paraitre comme un cliché, mais il est vrai que c’est plus facile avec le temps. De jours en jours on y pense de moins en moins.

Je ne me suis jamais considéré comme une personne différente des autres et c’est exactement de la même façon que vous devriez vous percevoir. Ne laisser pas la maladie vous poser une étiquette, vivez votre vie comme vous le voulez et faites-vous plaisir.

Ne perdez jamais espoir, les recherches sur cette maladie ne cessent  d’évoluer et j’ai espoir qu’un jour nous connaitrons la fin de cette maladie. En attendant continuer de profiter de votre vie et sachez qu’un diagnostic comme celui-ci ne signifie pas la fin. Certes il y a quelques adaptations à faire, mais tout est encore possible il ne suffit que d’y croire.

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 1 mois par  cam_lr.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 1 mois par  cam_lr.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.